EspacePotentiels

Psychologue FSP, psychothérapeute en formation en Approche Centrée sur la Personne (ACP)

Formée en psychologie du développement et clinique, j'ai l'expérience de l'accompagnement psychologique auprès d'adultes, de familles et d'enfants, dans le domaine de l'expertise pédo-psychologique et psychiatrique. Passionnée par le fonctionnement de la personne dans sa globalité, mon intérêt est d'enrichir ma pratique de différentes approches psychologiques et d'autres modèles pour comprendre au mieux la réalité de chacun-e. Je travaille la dimension interculturelle, psycho-légale et victimologique au-travers de la relation d'aide. Actuellement, j'accompagne des migrant-e-s dans un projet de soutien psychologique et poursuis ma formation dans la passation des tests cognitifs et projectifs, pour enfants et adultes.  Dans notre espace, j'accompagne particulièrement les enfants, les familles en travaillant notamment la question du Haut potentiel, la dimension culturelle et migratoire. 

Dans mon approche avec les enfants, j'aime particulièrement mettre au centre de mon travail la création d'histoires et de contes que je co-construis avec lui et dessine.

 

Anaïs Weddigen

Nadia Es-Borrat

Psychologue FSP, psychothérapeute en formation en Approche Centrée sur la Personne (ACP).

Formée en psychologie sociale, de l'éducation/ des organisations et en thérapie communautaire, je travaille les questions d'identité sociale et de discrimination sociale (structurelle et institutionnelle). Dans ma pratique, l'acceptation de la personne et l'authenticité sont au centre de la relation. Je travaille spécifiquement auprès des institutions et des professionnel-le-s pour témoigner des réalités des personnes concernées par la précarité, l'homoparentalité, les questions d'orientation sexuelle, et du Haut Potentiel. 

J'ai l'expérience de ces questions au-travers de mes différentes pratiques en institution, en individuel et en groupe, après avoir accompagné pendant 10 ans des femmes, couples et familles en situation de précarité et de violences. Je collabore avec l'association 360° (Genève) en co-animant des groupes pour les familles homoparentales. 

Diagnostiquée à Haut potentiel, je partage  avec vous mon expérience!

Nous sommes un collectif de psychologues reconnues par la Fédération Suisse des Psychologues (FSP).

Cet espace est né de nos expériences, de notre volonté commune de proposer un accompagnement et un soutien professionnel au plus proche de la personne, dans le respect des différences. 

C'est pour cette raison aussi que nous nous spécialisons en approche rogérienne, pour ses valeurs de non-jugement, d'authenticité et d'accueil de l'autre. Nous croyons en la nécessité de porter un regard positif et authentique sur la personne pour qu'il-elle se développe. Nous mettons à disposition qui nous sommes et nos compétences pour vous accompagner.

En partant de vos ressources. 

De vos expériences, de qui vous êtes. 

Chaque prestation est construite à partir des constats issus de notre pratique, des besoins de nos client-e-s, de nos échanges, de la nécessité de développer des espaces de réflexions, et de nos rencontres avec les professionnel-le- et partenaires.

Nous sommes à l'écoute de vos besoins, idées et réflexions pour co-construire ces espaces avec nous!

 

Contact

Pour nous contacter:

info@espacepotentiels.com

Nadia Es-Borrat: +41 79 136 74 72

Anaïs Weddigen: +41 78 972 61 29

Nous trouver:

Rue des Terreaux 10

1003 Lausanne

  • Facebook Social Icône
  • Black YouTube Icon
  • Black Google+ Icon

© 2018 EspacePotentiels.

Graphisme réalisé par Chatty Ecoffey.