L'Approche Centrée sur la Personne et le counselling

 

La relation thérapeutique Centrée sur la Personne

Dans un climat de confiance permis par trois attitudes: la compréhension empathique, la congruence et l’acceptation inconditionnelle, nous favorisons le développement de la personne, sa croissance et un meilleur fonctionnement. Nous nous engageons authentiquement envers nos client.e.s, nous tentons de comprendre au mieux  leur vécu , leurs enjeux et d'offrir une ambiance libre de tout jugement.

Pour nous, c'est vivre l'expérience de cette relation de confiance dans laquelle on peut être accueilli.e tel.le que l'on est qui permet à la personne de gagner en confiance, de se percevoir autrement, de faire des choix et d'oser toujours davantage être Soi.

Dans notre pratique, la personne est perçue comme étant toujours en mouvement et en évolution. La personne est pourvue des ressources, à partir desquelles il peut faire face aux situations et événement difficiles rencontrés. A partir de vos ressources, vous pouvez faire face aux situations et événements rencontrés. Nous proposons de les mobiliser avec vous et de trouver ensemble des stratégies. 

 

« Chaque individu a en lui des capacités considérables de se comprendre, de changer l’idée qu’il a de lui-même, ses attitudes et sa manière de se conduire; il peut puiser dans ces ressources, pourvu que lui soit assuré un climat d’attitudes psychologiques « facilitatrices » (C.R.Rogers)

Le Counselling

Nous proposons du counselling au-travers d'entretiens individuels, ou à plusieurs. Selon la situation et votre besoin, nous pouvons vous rencontrer avec un.e professionnel.le qui vous accompagne. 

Le counselling peut être défini comme" un accompagnement relationnel favorisant la confrontation avec les problèmes rencontrés dans la vie courante (problèmes relationnels, de santé, économiques, émotionnels, physiques…) et la recherche de ressources internes et externes pour faire face à ces problèmes". (Shneider-Harris, 2007)

Carl Rogers est un psychologue américain (1902-1987), psychothérapeute, pédagogue, chercheur et auteur. Il est fondateur de la psychothérapie Centrée sur la Personne et du counselling. 
Contact

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande. 

Nous serons heureuses d'échanger avec vous!

 

Afin de vous recontacter rapidement, merci de nous laisser un message avec vos coordonnées.

Nadia Es-Borrat │nadiaesborrat@gmail.com  │

+41 79 136 74 72

Anaïs Weddigen│anaisweddigen@gmail.com│

+41 78 972 61 29

info@espacepotentiels.com

www.espacepotentiels.com

Place de la gare 12, 1001 Lausanne

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icône

© 2018 EspacePotentiels.

Réalisé pour avec soin par EspacePotentiels

Logo graphique créé par l'atelier de Chatty