BILANS PSYCHOLOGIQUES ENFANTS  ET ADOLESCENTS

LA PASSATION

 

La passation a lieu en 6 séances.

Au travers de ce parcours, nous facilitons et nous accompagnons chacun.e vers une meilleure compréhension du fonctionnement et de l'évolution globale de l'enfant, d'un point de vue cognitif et psycho-affectif.

Les entretiens individuels avec l'enfant sont alternées avec des entretiens individuels avec les parents et en présence de l'enfant, de manière adaptée à situation. 

Un espace sécure qui favorise l'expression des émotions, l'émergence de questionnements et des vécus est offert à l'enfant ainsi qu'aux parents. Nous sommes là afin de soutenir et accompagner ces derniers dans tout questionnement et dans une plus grande compréhension du fonctionnement de leur enfant. Nous offrons une écoute et un soutien dans l'ici et maintenant, toute dimension pouvant émerger au fils des entretien pourra être abordée et travaillée.

 

 

SOUTIEN & COACHING

Des pistes seront proposées à la fin du bilan en fonction des problématiques relevées et des besoins de chacun. 

 

LES TESTS UTILISÉS 

 

Nous utilisons l'Echelle de Wechsler pour enfants (WISC-V) (de 6 à 16 ans), le test de Rorschach, le Children's Apperception Test (CAT) (de 4 à 8 ans), jeux libre et dessin. En dehors des tests traditionnels (cognitifs et psychoaffectifs) le jeu et le dessin sont  particulièrement importants afin d'entrer en contact et appréhender le monde de l'enfant. Le choix des tests, des modalités de passation et de restitution seront choisies en fonction de chaque situation et de l'âge de l'enfant.

image vetorielle